C'est une technique, parfaite pour intensifier le regard de façon temporaire, la coloration des sourcils au henné végétal est votre allié !
Pour donner du caractère au regard et révéler tout son potentiel, de nombreuses prestations de mise en beauté des sourcils (restructuration, microblading, maquillage permanent etc.) peuvent être réalisées. Parmi les moins invasives, on trouve la teinture des sourcils.
Origine:
La poudre de feuilles de henné, un arbuste originaire du Sud de l'Iran, est utilisée depuis des temps ancestraux pour teindre les cheveux et tatouer la peau de façon éphémère. D'origine naturelle et 100% végétale, elle permet aussi de colorer les sourcils tout en minimisant les risques d'allergie cutanée.
Une vraie aubaine pour les peaux sensibles qui ne supportent pas les produits de coloration classiques !
En plus d'intensifier la couleur naturelle des sourcils, le henné marque aussi la peau, ce qui permet d'obtenir une ligne visuellement plus épaisse et homogène. Sur certains aspects, la teinture au henné se rapproche du microshading, une technique de maquillage semi-permanent qui a pour but de produire un effet d'ombrage semblable à celui du crayon à sourcils.
Niveau durée de vie, la coloration des sourcils au henné tient entre quatre à six semaines en fonction de son type de peau et des produits de démaquillage et de nettoyage du visage qu'on utilise.
Elle est réalisée en institut de beauté, avec ou sans épilations.
La teinture des sourcils fait partie des nombreuses prestations proposées en institut de beauté. Après avoir discuté avec la cliente de ses attentes et vérifié par un test épicutané qu'il n'y a aucun risque d'allergie, l'esthéticienne nettoie la ligne à la pince à épiler ou au fil puis applique une crème protectrice (ou de la Vaseline) tout autour du sourcil afin de protéger la peau de possibles taches de coloration.
Elle applique ensuite la teinture sur les poils, de la racine jusqu'à la pointe, à l'aide d'un petit pinceau biseauté ou d'un goupillon. Une fois le temps de pause révolu, la praticienne retire l'excédent de produit avec un disque de coton et il ne reste plus qu'à admirer le résultat !
Les effets de la teinture des sourcils durent environ un mois et la prestation coûte entre 20 et 50 euros en fonction des centres.
Particulièrement adaptée aux sourcils clairs ou grisonnants (et même carrément blancs), la teinture des sourcils a pour but de donner plus de caractère au regard en fonçant légèrement les poils ou en leur permettant de retrouver leur couleur d'origine.
La coloration au henné végétal est résistante à l'eau, à la chaleur et aux corps gras, elle permet de se réveiller tous les matins avec des sourcils bien définis.
C'est un gain de temps pour les femmes actives et pour celles qui sont toujours pressées qui n'ont pas le temps de se maquiller.
C'est aussi une solution intéressante pour harmoniser son look suite à un changement de couleur de cheveux.
Tout en respectant la nature de son visage...
Contre-indication : le manque important de poils.
Si jamais les sourcils sont très clairsemés, il vaut mieux se tourner vers une autre technique comme le microblading, le microshading ou le maquillage des sourcils, car la coloration ne permet pas de masquer les irrégularités de pilosité.